top of page

 

 

KARITE

 

 

Les bienfaits du beurre de karité pur  :

Les propriétés du beurre de karité  sont nombreuses :

  • Propriétés réparatrices

  • Assoupli de la peau

  • Hydrate en profondeur

  • Adoucis de la peau

Le beurre de karité est aussi réputé pour être riche en vitamines A, D, E, F et en latex.

Les usages sont donc multiples tout en restant un produit naturel !

Comment utiliser le beurre de karité ?

Tout dépend de sa forme. En effet, si vous en disposez sous forme de pâte, il vous faudra le frotter énergiquement entre les mains afin qu’il se réchauffe et se transforme enfin en huile.

Si le karité est inclus dans vos produits cosmétiques, la question ne se pose pas, appliquez votre produit normalement (crème, lait, etc.).

Les différentes utilisations du beurre de karité :

Soin karité pour votre visage

Le beurre de karité est un excellent produit naturel qui peut être utilisé en soin pour le visage.

Ses bienfaits sont divers :

  • Redonne de l’élasticité à votre peau

  • Hydrate votre peau

  • Protège votre peau

Vous pouvez l’utiliser sous différentes formes : en baume à lèvres, pour soigner les nez irrités, etc.

Les hommes ne sont pas en reste, en effet ils peuvent tout à fait utiliser le beurre de karité comme après-rasage pour apaiser les peaux irritées.

Soin karité pour votre corps

Les peaux sèches vous êtes là ? Parfait, le beurre de karité est fait pour vous !

Dans votre bain :
Vous pourrez l’utiliser dans votre bain en ajoutant quelques noix du beurre directement dans l’eau.
En fondant il déposera une fine couche invisible sur votre peau, vous rendant douce comme un bébé et vous offrira une sensation de bien-être.

En auto-massage :
Il peut aussi être utilisé en auto-massage ou pour les plus chanceuses ou chanceux pour se faire masser, car le beurre de karité permet de décontracter les muscles.
Il s’applique sur les bras et les cuisses. Idéal si vous avez des courbatures !

Après l’épilation :
Le karité permet aussi de vous soulager après l’épilation grâce à son action hydratante et soulage rapidement votre peau grâce à ses vertus apaisantes et relaxantes.

Contre les vergetures :
En cas de régime ou de grossesse, le karité peut aussi être un bon compagnon anti-vergetures, à appliquer directement sur les zones sensibles aux pertes et gains de poids comme sur les cuisses pour une action préventive contre les vergetures.
Si nous aimons rêver, il est à noter que les vergetures existantes ne pourront être supprimées par aucun soin.

Soin karité pour vos mains

Vous trouverez sans mal des soins pour vos mains vendus en grande surface ou magasins spécialisés. En effet, le karité est idéal pour les gerçures et hydrate intensément vos mains.

Soin karité pour vos cheveux

Cheveux secs, ternes le beurre de karité est ton ami !

C’est un revitalisant pour cheveux.

Appliquez sur vos cheveux une noix (juste une noix) de beurre de karité des pointes vers les racines la veille de votre shampoing. Puis enveloppez-les dans une serviette chaude et laissez mijoter reposer 15 à 20 minutes. Essuyez ensuite votre chevelure pour ne pas tacher vos oreillers.
Le karité va agir toute la nuit pour permettre à la kératine de vos cheveux de l’absorber.

Le lendemain…

Faites-vous un shampoing pour ôter le reste du beurre. Vous pouvez renouveler l’opération sans problème le procédé si vos cheveux ne sont pas encore assez nourris.

Huile de NEEM

 

CONSEILS D'UTILISATION

Utilisée en lotion, l'huile de neem calme les démangeaisons du cuir chevelu, lutte contre les pellicules et règle leur sort aux poux. Dans ce cas, mieux vaut l'appliquer en masque sur toute la chevelure et laisser poser quelques minutes avant de rincer. Les mamans risquent bien de l'apprécier !

Contre l'acné :

Versez quelques gouttes d'huile de neem dans de l'argile verte et appliquez directement sur les boutons.

MASQUE CAPILLAIRE

Contre les poux :

Dans 90 ml d'huile de coco, versez 10 ml d'huile de neem et 5 ml d'huile essentielle de lavandin (qualité super). Appliquez sur la chevelure et laissez poser de 30 minutes à 1 heure. Passez un peigne spécial poux puis rincez et faites un shampoing spécial. Renouvelez l'opération tous les 3 jours pendant deux semaines.

HUILE RÉPULSIVE

Pour éloigner les moustiques :

Dans 90 ml d'huile de kukui, versez 10 ml d'huile de neem, et la même quantité d'huiles essentielles de citronnelle, d'eucalyptus citronné et de géranium rosat.

Risques, précautions et contre-indications de l'huile de neem

L'huile de neem ne doit jamais être chauffée à une température supérieure à 60 °C, au risque de perdre ses actifs. Par ailleurs, son utilisation est exclusivement externe. L'huile de neem serait en effet un perturbateur endocrinien.

MODE DE CONSERVATION

Au sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur. L'huile de neem se solidifie à une température inférieure à 25 °C, mais cela ne change en aucun cas ses propriétés.

bottom of page